Hosanna !
« Ils amenèrent le petit âne à Jésus, le couvrirent de leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus. Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres, des feuillages coupés dans les champs. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : ‘ Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le Règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux ! ‘ » (Marc 11, texte AELF)
Dernier dimanche avant Pâques, le dimanche des Rameaux inaugure la Semaine Sainte et commémore l’arrivée de Jésus à Jérusalem quelques jours avant la Pâque juive. La foule l’accueille comme un roi et l’acclame. Joie et louange de ce passage biblique contrastent avec la passion que Jésus va vivre (dont nous parlerons vendredi), aussi commémorées ce dimanche.
Pour se souvenir de ce beau texte biblique, nous te proposons de mettre dans ton pot/vase des Rameaux. Ils nous rappelleront que Dieu passe sans fin dans nos existences et que nous pouvons l’accueillir, l’acclamer, le louer chaque jour de notre vie.
Pour ce faire, tu peux soit couper des Rameaux dans ton jardin ou la campagne (feuillages verts en toutes saisons comme le Buis, le Laurier, les Palmes,…. ou encore le Lierre) comme la foule dans le passage biblique, soit les fabriquer avec du papier vert (vidéo d’explication en suivant ce lien).
Nous te proposons enfin de laisser éclater ta Joie, ta louange comme la foule à l’arrivée de Jésus à Jérusalem et de chanter Hosanna ….
Hosanna, Chant du groupe Exo, album Eclats