Car’aime – les liens d’amour qui nous unissent
Pour cette troisième semaine de Car’aime, nous te proposons d’approfondir un peu le deuxième commandement : « Aimez son prochain comme soi-même » ou encore le commandement nouveau qui nous invite à nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimés.
Des gens que tu aimes, il y en a sûrement plein dans ton entourage (amis ou famille). Nous te proposons cette semaine, de leur montrer combien tu les aimes, même si ce n’est pas toujours facile.
Plusieurs possibilités s’offrent à toi :
- leur dire « Je t’aime » ou leur dire tout l’amour que tu leur portes (l’importance de votre amitié pour toi par exemple, partager de bons souvenirs …)
- leur montrer combien tu les aimes par tes actes (ex. un sourire, un câlin amical …)
- leur offrir des petits messages gentils dans leurs poches, sacs… (voir défi : des mots gentils)
- ….
À tous ces gestes simples, nous te proposons d’en ajouter un pour une (ou plusieurs) personne(s) qui compte(nt) particulièrement pour toi aujourd’hui. Une personne pour laquelle tu as envie de faire plus pour lui signifier que tu l’aimes, que ton amitié avec lui/elle est importante à tes yeux.
Nous te proposons de fabriquer un bracelet de l’amitié pour cette personne. Si tu sais que cette personne n’est pas très bracelet, tu peux aussi lui proposer d’attacher ton « bracelet » à son plumier, son sac, ses clés…. Le bracelet que nous t’invitons à fabriquer représentera l’amour que tu partages avec cette personne et le lien unique que vous avez.
Tu trouveras ci-dessous une vidéo qui te présente comment réaliser ton bracelet. Si tu souhaites réaliser un autre type de bracelet, il en existe de nombreux sur internet (ex: bracelet round enroulé , bracelet plat cœur….).
Avec de la ficelle colorée (ou même des fils pour scoubidous ou de la laine, il faudra juste prévoir plus de longueurs) :
Si le but est d’attacher ton bracelet à un plumier,sac,clé…. Il te suffit de garder ton nœud de départ, de faire un nœud identique à la fin, de laisser un peu d’espace, passer la tirette, anneau…. et de faire un deuxième nœud de l’autre côté avant de couper.
Pendant que tu réaliseras ton bracelet, nous te proposons de penser à la personne pour laquelle tu le réalises, penser aux liens qui vous unissent, à l’amour que tu lui portes, aux bons moments vécus ensemble. Tu peux en profiter pour confier cette personne à Dieu et lui demander de t’aider à toujours tisser des liens d’amour avec les gens qui t’entourent, avec ton prochain qui qu’il soit, même quand ce n’est pas facile.