Prenons le large …
Mercredi, nous entrons dans le temps du Carême. À cette occasion, nous t’invitons à prendre le large pour 40 jours…. Durant cette traversée, tu affronteras probablement des tempêtes qui laisseront place à de très beaux levers de soleil …. Tu chercheras parfois ton chemin, mais souvent un phare te guidera. Tu découvriras de nouveaux horizons. Tu feras de belles rencontres…. Es-tu prêt pour prendre le large avec nous ?
⛵ Avant de partir et te lancer dans cette grande aventure, tu as besoin d’une embarcation ! Cette semaine, nous t’invitons à fabriquer ce moyen de transport maritime qui t’accompagnera tout le long de ce Carême 2022. Petit, grand, à voile, à moteur ou fonctionnant à la force de tes bras, sombre, décoré, en bois, en plastique, en carton, …. peut importe, l’important est que cette embarcation te représente. Nous t’invitons à nous envoyer une photo de celui-ci à jeunes@chemin.be. Nous le publierons ensuite anonymement sur ce site.
🧳 Et vu que la Carême est une période pour faire de la place dans son cœur afin d’accueillir Jésus, d’être plus disponible, partager, prier …. nous t’invitons à ne prendre avec toi pour ce voyage que 3 choses essentielles pour ne pas alourdir inutilement ton embarcation. Que vas-tu choisir ? Que vas-tu emmener d’essentiel pour prendre le large et vivre ce temps de Carême ? Que vas-tu laisser sur la rive ? Tu peux ensuite te demander : en quoi ces trois choses, sont-elles essentielles pour toi ? À quoi vont-elles te servir ?
🕯️ Mercredi, au moment de prendre le large, nous t’invitons à réaliser un petit temps de prière , seul ou en famille afin de confier ton embarcation et ton voyage de Carême à Dieu. Lors de ce temps de prière, nous t’invitons à écouter et/ou chanter le chant si dessous : « Prenons le large avec Jésus » de L. Gryzbowski. Tu peux ensuite lire cette petite prière (tu peux évidemment en dire une autre):
« Seigneur, aujourd’hui, j’embarque.
Je prends le large pour 40 jours afin de faire plus de place pour toi dans mon cœur.
Je te confie mon embarcation, guide la à bon port !
Montre-moi le chemin qui conduit vers toi… »