Fais briller ta vie !

« La lumière de Jésus brille, comme dans un miroir, sur le visage des chrétiens, et ainsi elle se répand et arrive jusqu’à nous, pour que nous puissions, nous aussi, participer à cette vision et réfléchir sur les autres cette lumière, comme dans la liturgie de Pâques la lumière du cierge allume beaucoup d’autres cierges. La foi se transmet, pour ainsi dire, par contact, de personne à personne, comme une flamme s’allume à une autre flamme »
Encyclique La lumière de la foi, Pape François, n°37

Ce dimanche, nous fêterons Pâques. Pâques est la plus grande fête chrétienne, une fête remplie de Joie, de Lumière et d’Espérance. À cette occasion, notre cœur est en fête, car Jésus est ressuscité, il a vaincu la mort ! Nous fêtons donc la victoire de la Vie sur la mort ou encore de la lumière sur les ténèbres …. Jésus ressuscité est une lumière qui éclaire la nuit et nous illumine, nous réchauffe, nous guide vers l’Amour, la Paix, la Joie.

Cette semaine, nous te proposons donc de rayonner de cette Joie et cette Lumière de Pâques …. Montre à tous ceux que tu croises que tu es heureux de savoir que Jésus est ressuscité. Comment faire ?
Tu trouveras ci-dessous quelques pistes à explorer, n’hésites pas à en réaliser d’autres:

Allumer une petite lampe (exemple, une bougie LED) dans la maison, symbole de la lumière de Jésus ressuscité et invité tes amis à faire de même
***
Offrir des petites décorations (bougies décorées rappelant la lumière de Jésus ressuscité, un bouquet de fleurs ou des œufs colorés rappelant la Vie,la Joie …) à ceux qui t’entourent pour égayer leur intérieur. tu peux y associer un petit message (un verset biblique que tu aimes bien ou une référence à la résurrection de Jésus,…)
***
Saluer ta famille et tes amis comme suit pendant le temps pascal :
L’un dit: Alléluia! Christ est ressuscité!
L’autre répond: Oui il est vraiment ressuscité!
Cette salutation pascale est habituellement utilisée par les chrétiens orthodoxes entre Pâques et l’Ascension afin d’annoncer la bonne nouvelle de la résurrection du Christ, comme les premiers disciples. Pourquoi ne pas l’utiliser également ?

***
Envoyer ou donner des petites cartes ou signets faits main illustrant l’une de ces paroles : « Il est Vivant » ; « Il est ressuscité » ; « Alléluia », « Il a vaincu la mort »
***
Organiser une fête joyeuse avec ta famille pour partager ensemble cette grande Joie de la résurrection avec des jeux, des chants, des danses,….
***

Nous t’invitons également à reprendre de tout ton cœur ce très beau chant en espagnol « Resucito » lors d’un de la fête de Pâques :

Resucito, Resucito, Resucito, Aleluya !
Aleluya, Aleluya, Aleluya, Resucito.

1
La muerte,
donde esta la muerte ?
Donde esta mi muerte ?
Donde esta su victoria ?

– 2 –

Si con El morimos,
Con El vivimos,
Con El cantamos. Aleluya.

– 3 –

Alegria, alegria hermanos,
Que si hoy nos queremos,
Es porque Resucito.

Et pour finir, nous te souhaitons à toi et toute ta famille une belle et sainte fête de Pâques. Jésus est ressuscité, Il est vivant ! Alléluia !