Bâtir ensemble – rencontre #1
Après une pause estivale, notre groupe vient de vivre sa première rencontre de l’année. L’occasion d’apprendre à mieux nous connaître et construire notre groupe sur le roc.
Au menu de la rencontre ?
- Création artistique en pâte à sel « Quel objet ou personnage me représente ? «
- Jeux de connaissance pour apprendre nos prénoms
- Repas convivial partagé
- Grand jeu « Bâtir ensemble », l’occasion de nous mettre au défi et de nous inviter à réfléchir sur nous et sur Dieu au travers de jeux et défis nous permettant de gagner des briques qui nous serviraient ensuite à construire la plus haute et belle construction possible ! Oui, mais …. c’est sans compter sur nos spécificités, car chacun avait une façon unique de pouvoir poser ses briques. La collaboration et la réflexion ensemble étaient donc de mise pour construire un édifice solide tenant compte de chacun. Comme dans un groupe, non ?
Comme toujours, nous avons fini la rencontre par un temps de prière et de chants. L’occasion de revenir sur ce que nous avions vécu mais aussi de faire découvrir aux nouveaux notre chant gestué de l’an dernier « Embrasé » et de découvrir le refrain du chant « Cathédrale » qui nous suivra aussi cette année ….. Et puis, une fois n’est pas coutume, c’est par des gestes et un chant que nous avons découvert le texte biblique de notre temps de prière : « Le sage et le fou » (Matthieu 7, 24 à 27 ) …. He oui, car construire, c’est bien mais sur le roc, c’est mieux…. L’occasion d’échanger ensemble sur notre compréhension du texte et finir notre temps de prière par un petit temps de silence guidé.